Comment soigner la peau sèche de votre visage pendant la nuit ?
La peau sèche, squameuse et écailleuse du visage n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement dissimuler avec du maquillage. En fait, le fond de teint et la poudre ne feront qu’accentuer la peau sèche ainsi que les rides et ridules, les rendant plus visibles aux yeux des autres. La seule façon de se débarrasser de la peau sèche est d’en traiter la cause. Si vous avez la peau sèche et que vous voulez savoir comment la traiter du jour au lendemain, continuez à lire ! Mais d’abord, pour traiter la peau sèche de votre visage, vous devez déterminer si elle est vraiment sèche ou simplement déshydratée.
Comment diagnostiquer votre peau sèche
La peau sèche est plus fréquente lorsque la peau vieillie, elle est sujette à des sensations de tiraillement, de sécheresse et de sensibilité. Vous pouvez également souffrir d’affections cutanées sous-jacentes, comme des pores obstrués ou une peau squameuse, c’est-à-dire des cellules de peau morte. La peau sèche est moins sujette aux poussées d’acné car elle manque de sébum (huile), mais elle peut être plus sensible que les autres types de peau en raison d’une barrière cutanée affaiblie. Comme la peau sèche est pauvre en sébum, elle doit être réalimentée en huile pour guérir.
Si vous avez la peau sèche, vous pouvez l’améliorer considérablement du jour au lendemain en prenant les mesures suivantes :
4 conseils pour soigner la peau sèche pendant la nuit :
- Utilisez un nettoyant doux et non moussant pour enlever la saleté et le maquillage.
Il est nécessaire d’avoir une routine de soins de la peau qui soit formulée pour votre type et vos problèmes spécifiques. Commencez par nettoyer votre peau pour éliminer complètement la saleté, les toxines et le maquillage de votre peau tous les jours. Cependant, de nombreux nettoyants peuvent exacerber la sécheresse de la peau, surtout s’ils contiennent des sulfates comme le lauryl sulfate de sodium (SLS). Si vous avez la peau sèche, vous devez utiliser un nettoyant sans sulfate pour ne pas dessécher votre peau.
- Utilisez une huile pour le visage
Séchez votre peau en tapotant doucement après avoir lavé votre visage. Appliquez immédiatement une huile intensive pour le visage. Si vous n’avez pas d’huile pour le visage, même l’huile d’olive de votre cuisine sera utile en cas de besoin. Les peaux sèches manquent de sébum, et la seule façon de le restaurer est de remettre de l’huile dans votre peau. Les huiles pour le visage sont conçues à cet effet.
- Utilisez une crème hydratante épaisse
Une fois que vous avez appliqué votre huile pour le visage, faites-la suivre d’une crème hydratante riche et plus visqueuse, peut-être à base de beurre de karité ou de céramides. Ne vous souciez pas de la faire pénétrer complètement en massant. Il est normal qu’il y ait une couche de lotion sur votre peau. Vous pouvez dormir avec une serviette sur votre oreiller pour protéger vos draps. Vous voulez vraiment hydrater votre peau en profondeur pendant la nuit.
- Faites suivre d’un masque hydratant à base de gel, et laissez-le agir toute la nuit.
Appliquez un masque hydratant intensif à base de gel, de préférence un masque contenant de l’acide hyaluronique ou du collagène. Laissez-le agir toute la nuit. Là encore, vous pouvez utiliser une serviette pour protéger vos draps si nécessaire.
Post a comment